samedi 26 janvier 2008

Diagnostic Gaz

Aujourd'hui je souhaitais vous parler du diagnostic gaz.
Nous en avions déjà parlé précédemment en vidéo, ici.

Mais je tenais à informer les vendeurs ou les futurs vendeurs du caractère sérieux de ce diagnostic.

Pour résumer il y a 4 états différents:

le 1er est: installation conforme, tout va bien, il n'y a pas de problème. En faite, très peu d'installations sont réellement conformes.
le 2eme, est: Anomalie A1: cette anomalie est a prendre en compte lors d'une intervention ultérieure sur l'installation.
le 3eme, est l'anomalie A2: L'installation présente une anomalie dont le caractère de gravité ne justifie pas que l'on interrompe aussitôt la fourniture du gaz, mais est suffisamment importante pour que la réparation soit réalisée dans les meilleurs délais.
Et enfin, le 4eme état est l'anomalie DGI, ce qu'on appelle, Danger Grave Immédiat, l'opérateur du diagnostic doit interrompre aussitôt l'alimentation en gaz jusqu'à la suppression du ou des défauts constituants la source du danger.

Là ou j'attire votre attention, c'est que la plupart des vendeurs actuels attendent d'avoir un acheteur pour faire établir les diagnostics. Je vous laisse imaginer la tête d'un acheteur qui en cours de réflexion pour son achat, se retrouve face à un diagnostic gaz avec des anomalies, ne serait ce qu'une anomalie A1. Sachant que bon nombre d'installations fonctionnant actuellement présentent des anomalies.
Donc s'il vous plaît, faites vos diagnostics au plus tôt pour éviter que votre acheteur se rétracte.
Vous pourrez ainsi faire les travaux qui doivent être faits sans stress, et ainsi présenter un rapport gaz a votre acheteur qui sera sain de toute anomalie.


Merci


Alexande Cordani

Aucun commentaire: