mercredi 9 janvier 2008

Un concept révolutionnaire en matière de logement

Lancée en novembre 2005, la maison micro-compacte est un concept révolutionnaire en matière de logement. Cette habitation légère et économe en énergie tire son inspiration des maisons de thé japonaises et du design intérieur aéronautique.
Initié au cours d’un programme d’études sur la microarchitecture à l’Université Technique de Munich, le concept a été développé par les architectes Horden Cherry Lee à Londres et Haack Hoepfner à Munich. © Sascha Kletzsch, Munich

Une équipe vient d'Autriche, où les maisons sont fabriquées.
La maison micro-compacte est facilement transportable : un camion peut livrer jusqu'à cinq cubes. Une fois sur place, l’installation du cube par une grue ne dure pas plus de cinq minutes
Ce logement léger, modulaire et mobile de 7 m² est conçu pour une ou deux personnes. Les cubes peuvent être reliés entre eux par une porte supplémentaire pour former un logement plus vaste. A l’intérieur du cube, vous trouverez tout le confort moderne.

Des meubles, du matériel hi-fi, un système de communication et même un écran plat ont été intégrés dans le design compact et léger. La cuisine, équipée avec des éléments suisses de haute qualité (plaques chauffantes, micro-ondes, réfrigérateur et plan de travail) est à la fois pratique et élégante. Des fenêtres et des éclairages ont été positionnés pour éclairer les plans de travail de façon naturelle.

» En savoir plus sur le site de Micro-Compact Homes (site en anglais)

SOURCES ZOE LACEY JOURNAL DES FEMMES

Aucun commentaire: