mercredi 6 février 2008

Qui a volé le chien de Monsieur Petirond?

Laurence Van Gysel écrivaine et Sandrine Locard illustratrice relatent dans le livre "Qui a volé le chien de Monsieur Petirond?" une enquète policière se déroulant dans le village du Bois Champy.

L'originalité de ce livre est la découverte par les enfants et, disons le aussi, par leurs parents, des empreintes digitales avec à la fin du livre, en bonus, le mini guide de l'empreinte digitale.

Qui a bien pu enlever le chien de Monsieur Petirond et pour quelle raison? Le détective Beauflair aura besoin de votre aide pour confondre le coupable qui a laissé des indices et ramener Petigrand dans le foyer de son maitre.

Un livre qui réjouira petits et grands, à partir de 6 ans.


Laurence Van Gysel a répondu à nos questions.

Bonjour Laurence, nous avons lu votre livre avec attention, et je dirais même que je
me suis amusé avec ma fille de 7 ans à découvrir le coupable. Pouvez-vous nous dire
où nous pouvons acheter votre livre?

Je suis ravie Alexandre que le livre vous ait plu à tous les deux. C’est vrai qu’il est à la fois ludique et éducatif avec des personnages attachants et de belles illustrations. Vous pouvez acheter notre livre à la Librairie « Le Funambule « (16 avenue Foch) à Saint-Maur ainsi que sur les sites de Publibook (où les lecteurs peuvent lire les six premières pages du livre) et de la Fnac.


Vous habitez Saint Maur, est-ce notre ville qui vous a inspirée pour le village des champignons.

Vous avez tout à fait raison Alexandre, étant né à Saint-Maur et y aillant grandi, je connais très bien les divers villages qui forment ma ville et c’était une évidence de m’inspirer de leur atmosphère.

Est-ce que vos lecteurs peuvent vous avertir des indices trouvés et par quel moyen ?

Tout à fait, les enfants peuvent laisser un message au détective Beauflair à l’adresse suivante : detective.beauflair@dbmail.com
Nous répondrons à tous les messages.

Pourrons- nous vous voir bientôt sur un salon ou une exposition?

Les enfants et leur parents pourront nous rencontrer lors d’une dédicace au Salon des écrivains de Saint-Maur le samedi 16 Février de 14h30 à 19h à la Bibliothèque : une surprise les attendra.

Merci Laurence, nous essaierons de venir vous voir pendant le salon.
A très bientôt

Alexandre Cordani

Aucun commentaire: