mercredi 24 octobre 2007

Agir pour la planète

Aujourd'hui, en France, l'habitat représente 43 % de la consommation totale d'énergie; et cette même consommation est à l'origine de 25 % des émissions de gaz à effet de serre.

Ces chiffres prouvent qu'il est possible pour chacun d'entre nous d'agir concrètement pour réduire cette consommation d'énergie et donc préserver la planète.

En effet, des simples gestes quotidiens à l'installation d'équipements beaucoup plus complexes, chacun d'entre nous peut, selon ses moyens, contribuer à réduire sa consommation.

Nous essaierons de vous apporter quelques pistes qui vous permettront, tout en réduisant vos factures énergétiques, de réduire également les émissions de gaz à effet de serre et donc de protéger la planète.

C'est le principe de "l'habitat durable": un logement consommant peu d'énergie et peu d'eau, à la fois lors de sa construction mais aussi et surtout dans son fonctionnement quotidien...

L'Etat, conscient des problèmes écologiques posés par la consommation d'énergie des ménages, peut inciter à la réalisation de certains travaux permettant l'amélioration énergétique de votre logement, notamment par le biais du crédit d'impôt.

Nous vous donnerons des exemples d'installations à réaliser, tant lors de la construction d'un logement neuf qu'en cas de rénovation de votre logement actuel.

Alors, à bientôt pour des exemples concrets !
Nath

Aucun commentaire: